Girtac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

présentation

2 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par HECQ MICHEL Dim 9 Mar - 14:32

Bonjour à tous
je ne vois pas d'autre post de présentation, je me lance donc...
Je m'appelle HECQ Michel, j'ai 62 ans,
je travaille comme électricien d'entretien, dans une grande école du Tournaisi
je suis sous SINTROM depuis septembre 2011, suite à une embolie pulmonaire, consécutive à une phlébite profonde à la jambe gauche, et à raison, en alternance, de 4 à 5 mgr, par jour.
Je dois porter en permanence, des bas de contention et c'est ce qui est le plus "dur" pour moi  Sad 
je dois surveiller mon alimentation, concernant les vitamines K, contenues dans pas mal de légumes, ce qui pose parfois des petits problèmes, dans les restaurants et les hôtels, mais bon, on s'arrange assez facilement  Very Happy 
j'espère pouvoir "échanger" quelques trucs, pour un peu "dorer la pilule" des menus au choix assez restreints  scratch 
D'un naturel jovial et bon vivant (du moins, c'est ce que l'on dit de moi  clown )
je m'intéresse à tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale et suis membre de l'association "Remember 39-45", et suis assez souvent "en vadrouille" en Normandie
je "bricole" en électronique
voilà un petit topo sur le personnage  king 
merci de m'accepter parmi vous
Michel

HECQ MICHEL

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 72
Localisation : MONS 7000

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Jean-Michel Sam 27 Juin - 20:48

Salut Michel,

Je viens de rejoindre le forum, j'ai 50 ans.
J'ai une sérieuse expérience des AVK, j'ai posté à ce sujet.

Heu, je suis cuisiner formateur, donc si je peux t'aider pour les menus...
Ceci dit je n'ai jamais regardé à ça, surtout que j'aime manger et donc cuisiner.

Bien entendu je ne vais pas manger plus d'une fois de la choucrôute par an (ZUT), j'évite les choux en général et je fais quand même attention aux crudités.

Les bas de contention impossibles à porter devant des fourneaux. J'ai quand même de la chance, la thrombose n'existe plus, je peux me contenter de bas 'Lycra' que je trouve à la pharmacie.

Bien à toi,

Jean-Michel

Jean-Michel

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par HECQ MICHEL Dim 28 Juin - 8:16

Bonjour et bienvenue, Jean-Michel
Mise à part Véronique, qui s'est inscrite il y a quelques mois, mais n'a pas encore posté Rolling Eyes
nous sommes les deux seuls "actifs" du forum, faudra tenter à nous deux, de "motiver" les troupes Basketball
En ce qui concerne l'alimentation, depuis 6 mois, une nouvelle contrainte, due à mon taux d'urée qui refuse de s'équilibrer de lui même, je dois journellement "ingurgiter" en plus du Sintrom, 200mg de Zyloric et 1 à 2 mg de Colchicine
Du coup, fini la viande, les abats, les fruits de mer, il me reste la volaille, et le poisson, en ce qui concerne les fromages à pâte dure, fini aussi Evil or Very Mad
Ce qui fait que la diversité de mon alimentation, est relativement réduite, et comme chaque "écart" est "payé" 1 à 2 jours plus tard et pour quelques jours Sad , ben, on fini par bien observer les prescriptions, et tout doucement, on s'y fait Very Happy
ça ne m'a fait perdre, ni le moral, ni le sens de l'humour, pas plus que l'auto-dérision, .... suis un bon Belge lol!
Michel
ps, allez, Véro, lance toi, une ch'tite présentation et un p'tit mot, c'est pas la mer à boire, et comme on est entre amis, no problémo jocolor

HECQ MICHEL

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 72
Localisation : MONS 7000

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Jean-Michel Dim 28 Juin - 9:44

Merci Michel,

Une question quand même. pratiques-tu un sport?
Et sais t'on à quoi est due ton hyperuricémie? (pas de suspicion sur le Sintom?)

Je dois m'absenter ce jour, je vais filmer des marcheurs en compétition à Jambes cette après-midi. Je me revalide, j'èspère que je pourrai reprendre la saison prochaine après 3 années out.

Je te lirai à mon retour. Bon dimanche Wink.

Jean-Michel

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par HECQ MICHEL Dim 28 Juin - 11:33

salut J/M
ben non, pas de sport en dehors des escaliers du pro, (6 niveaux quand même) que j'emprunte régulièrement, ben oui, les échelles, ça rentre pas dans les ascenseurs Smile
pour ce qui est de l'urémie, c'est encore un peu tôt, ça date de mars, (m'ai trompé dans l'premier post, m'sieu)
je suis donc en "observation" avec le traitement adéquat, et un bilan doit être fait fin août, avec prises de sang tous les mois (en même temps que inr ptt) , on verra donc à ce moment
@+, Michel

HECQ MICHEL

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 72
Localisation : MONS 7000

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum